Mieux comprendre le système énergétique : l’aura et les corps subtils

Chaque chakra correspond à un niveau de conscience, qui régit un certain nombre de fonctions sur le plan physique, psychologique, émotionnel, énergétique et spirituel.

L’aura

L’aura ou champ aurique est un champ d’énergie électromagnétique qui entoure le corps. Dans notre aura, nous avons les 7 corps subtils qui sont intimement liés aux 7 chakras et à différents aspects de notre santé mentale, physique, émotionnelle et spirituelle.

Les énergies électromagnétiques de l’aura entourent le corps en une forme ovale qui s’étend au-dessus de la tête et sous les pieds, dans le sol.

Résumé les 4 types en Human Design

L’aura possède sept niveaux (aussi appelés couches ou corps auriques) et ces niveaux correspondent aux sept chakras du corps.

C’est par l’aura que les différents échanges énergétiques extérieurs se font avec notre corps. Ces énergies extérieures passent à travers l’aura avant d’être absorbées par nos chakras et de circuler à travers les méridiens dans notre corps physique.

Nous prenons l’énergie des autres sans même en avoir conscience. Lorsque ces énergies sont négatives, elles affectent négativement notre aura.

Schéma explicatif pour mieux comprendre le système énergétique : l’aura et les corps subtils

Les corps subtils

Notre propre apparence ne se limite pas seulement à notre enveloppe charnelle. Nous possédons également une enveloppe énergétique constituée de 7 corps subtils qui sont imbriqués et qui se chevauchent les uns dans les autres. Chaque corps a sa propre fréquence, mais est aussi relié aux autres corps qui l’entourent et peuvent l’affecter. En conséquence, si un corps est déséquilibré, tous les autres peuvent aussi l’être.

Chaque corps vibre à sa propre fréquence, le corps physique étant celui qui possède les vibrations les plus basses. Plus les corps suivants sont éloignés du corps physique et plus leurs vibrations sont hautes.

citation pour mieux comprendre le système énergétique : l’aura et les corps subtils

Le corps physique : le corps des expériences

Le corps physique est fait de matière, c’est le véhicule de notre âme pour venir expérimenter sur cette terre les événements de la vie. Il doit être entretenu pour pouvoir utiliser et maintenir en bon état les autres corps énergétiques. Il est le siège de l’aura et des chakras.

C’est sur le corps physique qu’il y a le plus de souffrance, de traumatisme et de maux. Il est relié au chakra racine.

Le corps éthérique : le corps de la vie, le corps vital

C’est le 1er corps constitué de matière subtile, le plus proche du corps physique et il Il épouse fidèlement sa forme. Il est semi-matériel. Il englobe, pénètre et déborde du corps physique de quelques centimètres.

C’est le corps éthérique qui anime le corps physique. Sans lui, le corps serait sans vie. Il assure l’activité des fonctions vitales et les échanges énergétiques au niveau des différents corps subtils. C’est dans ce corps subtil que se trouvent les méridiens, canaux d’énergie, et les chakras qui captent les énergies et les redistribuent dans tous les corps. Son apparence reflète l’état de santé du corps physique. Il est relié au chakra sacral ou sacré.

Le corps astral : le corps émotionnel

Ce corps contient toutes nos émotions, désirs, passions, humeurs, joies et peines. C’est avec ce corps subtil que nous voyageons dans nos rêves. Il permet de se déplacer dans des plans astraux. Il est relié au chakra du plexus solaire..

Le corps mental : le corps de la réflexion

Il est le siège de notre intellect, de toutes nos pensées, de notre conscience primaire. Son état dépend de la qualité de ces dernières et de notre évolution spirituelle. Il forme et façonne notre personnalité. Il est relié au chakra du cœur.

Le corps causal : le corps de la mémoire lointaine

Le corps causal est le siège de la conscience supérieure. C’est ici que nous emmagasinons la mémoire de toutes nos vies antérieures, de nos expériences passées, et des acquis dans notre vie actuelle. Tous nos traumatismes passés sont inscrits ici et peuvent affecter notre vie présente. Figure également ici la cause de notre réincarnation actuelle, les buts et missions que nous sommes fixés d’expérimenter dans cette vie. Il est relié au chakra de la gorge.

Le corps bouddhique : le corps de la connaissance

Ce corps, ne se rencontre que chez les personnes ayant atteint une grande spiritualité. Il permet l’illumination spirituelle, la connaissance totale de toute chose et d’atteindre la conscience divine.

Ce corps permet de rentrer en communication avec nos guides spirituels et nos anges. Il est relié au chakra du 3ème œil.

Le corps atmique : le corps de la conscience cosmique, le corps divin

À ce stade, nous ne faisons qu’un avec l’univers et faisons partie de la conscience de Dieu, nous avons atteint une conscience supérieure ultime. Il est relié au chakra coronal.

Chacun de ces corps subtils correspondent à différents plans de conscience qui sont accessibles par le biais de nos chakras.

Image de FatiSouggane
FatiSouggane

Comments are closed.

Shopping Basket