On ne part pas tous du même endroit dans notre transformation personnelle

Il y a des personnes qui ont investi dans du coaching depuis des années, qui ont fait un cheminement incroyable et qui ont commencé là où vous en êtes aujourd’hui. Il y a d’autres personnes qui ont fait beaucoup d’ateliers, de formations, qui sont allées chercher beaucoup d’inspiration mais qui ont peut-être moins été en profondeur à l’intérieur d’elles pour voir ce qui se passait, il y en a d’autres pour qui c’est peut-être tout nouveau de faire ce genre de transformation.

Donc, vous ne pouvez pas vous comparer, parce que quand vous voyez une personne qui, à la suite d’une séance succès infini, a vécu une transformation extraordinaire, vous ne savez pas tout ce qu’elle a travaillé sur elle avant et depuis combien de temps elle s’investit dans sa transformation.

Il n’y a pas une façon qui est mieux qu’une autre

Il y a aussi des personnes qui ont naturellement cette capacité d’aller très en profondeur rapidement dans l’exploration d’elle-même, donc tout de suite, elles plongent au cœur du sujet. Il y en a d’autres qui ont besoin d’y aller plus tranquillement et il n’y en a pas un qui est mieux qu’un autre. C’est une autre façon de fonctionner et les 2 sont tout aussi efficaces et amènent tout autant de transformations profondes.

Désavantages et avantages de chacun

Il y a des avantages et des désavantages pour les 2 façons de faire

Il y a des avantages à vouloir aller en profondeur rapidement et il y a des désavantages aussi
parce que ça peut faire en sorte qu’on veut aller trop rapidement, on s’impatiente on veut tout de
suite tout régler.

Il y a des avantages à aller plus lentement parce que vraiment on prend le temps d’intégrer notre transformation et il y a des désavantages parce que peut être le fait qu’on n’ose pas aller plus en profondeur et donc on reste en surface parce qu’on a un peu peur de ce qu’on va trouver ou parfois on a peur de notre puissance, qu’est ce qui va arriver si on vit notre plein potentiel et donc on repousse ce moment-là finalement.

Le principal, c’est d’être attentive et d’être consciente de vous-même puis de vous connaître. Si pour vous c’est d’y aller plus lentement étape par étape, c’est parfait et votre transformation va
avoir un effet cumulatif, donc c’est séance après séance que vous allez commencer tranquillement à observer les changements ou à voir que vous réagissez différemment face à
certaines situations et à prendre confiance qu’il y a quelque chose qui est en train de se passer.

La conscience s’ouvre avec notre transformation

La conscience s’ouvre avec notre transformation, donc plus on libère des couches, plus notre conscience s’ouvre et plus on réussit à faire des grandes transformations. Au début on est un peu plus en surface dans notre transformation, tout dépend de combien de temps ça fait que vous vous transformez. Peut-être que ce que vous avez fait jusqu’ici ne vous a jamais amené à vous transformer de la façon dont succès infini vous amène à vous transformer.

Comme c’est nouveau, peut-être que pour l’instant vous restez un peu en surface, que vous allez libérer ces premières couches là et plus vous allez aller en profondeur et plus votre conscience
va naturellement s’ouvrir et plus vos prises de conscience vont devenir grandes finalement. C’est un processus naturel que vous ne pouvez pas forcer, vous devez faire confiance au processus,
vous devez faire confiance à votre processus. Comme c’est nouveau, peut-être que pour l’instant vous restez un peu en surface, que vous allez
libérer ces premières couches là et plus vous allez aller en profondeur et plus votre conscience va naturellement s’ouvrir et plus vos prises de conscience vont devenir grandes finalement. C’est
un processus naturel que vous ne pouvez pas forcer, vous devez faire confiance au processus, vous devez faire confiance à votre processus.

citation pour on ne part pas tous du même endroit dans notre transformation personnelle

C’est un peu comme quand on est enceinte, il y a un temps de gestation, et même si on est prête à accoucher à 38 semaines mais que le bébé n’est pas prêt, on aura beau laver le sol à 4 pattes ou faire les vitres, le bébé ne sortira pas pour autant.

Vous ne pouvez pas provoquer les prises de conscience libératrices, vous ne pouvez pas provoquer les moments d’illumination ou de transformation, ça va arriver quand ça va arriver, chaque chose en son temps.

Ça ne veut pas dire que votre transformation ne fonctionne pas ; au contraire les choses qui se passent le plus en subtilité, toutes les petites graines qui se plantent, vous préparent pour vos grands moments de transformation.

C’est aussi une question de personnalité et de perception

Il y a des personnes qui naturellement s’émerveillent et s’enthousiasment de tout et ont cette capacité à s’enthousiasmer et à s’émerveiller de leurs découvertes et de leur transformation.

Et il y a d’autres personnes qui dans la vie s’enthousiasment moins facilement, qui sont peut-être
plus rationnelles, plus terre à terre et donc, elles ont moins cette capacité à s’enthousiasmer et il
leur en faut beaucoup pour être impressionné.

Si vous vous comparez à ces personnes qui naturellement partagent tout avec enthousiasme, joie et passion, vous allez peut-être avoir l’impression que vos séances succès infini ont moins
d’impact que les leurs. Vos séances n’ont pas moins d’impact nécessairement, c’est tout simplement que vous vous enthousiasmez moins de votre propre transformation et de vos progrès et que vous n’avez pas développé cette capacité à vous émerveiller des petites choses et des petits progrès, qui les rendent extraordinaires.

Image de la perception de la réalité

C’est juste une question de perception, c’est comment est-ce que vous percevez votre transformation et qu’est-ce que vous vous dites à propos de vous-même et de cette transformation.

Plus vous allez vous émerveiller de vos découvertes, plus vos transformations vont être grandes et avoir un impact et plus vous allez regarder ça avec un œil distant, voire un peu douteux en vous demandant : « Où est-ce que ça va me mener ? Est-ce que ça fonctionne vraiment pour moi ?… et moins vous allez avoir d’impact finalement.

En résumé

Ne vous comparez pas aux autres, car vous ne savez pas tout ce qu’elles ont travaillé sur elles avant, et puis depuis combien de temps elles s’investissent dans leur transformation. Chacun a son propre rythme à respecter.

Appréciez le processus et le chemin et n’oubliez pas que les choses qui se passent le plus en subtilité, toutes les petites graines qui se plantent, vous préparent pour vos grands moments de transformation.

Apprenez à vous enthousiasmer de toutes ces découvertes que vous êtes en train de faire, petites et grandes, et vous allez voir que plus vous allez trouver du plaisir, plus vous allez voir le merveilleux dans tout ça, et plus finalement, vos séances vont commencer à faire leur effet sur vous.

Image de FatiSouggane
FatiSouggane

Comments are closed.

Shopping Basket