Cas pratique : Le projecteur en design humain

On reconnaît un projecteur car son centre sacral n’est pas défini et son centre de la gorge n’est pas relié à un centre moteur, ce qui veut dire qu’il n’est pas conçu pour générer ou manifester. C’est un type non énergétique peu répandu, il représente environ 21% de la population.

L’aura du Projecteur

Son aura est sélective et absorbante, c’est comme un laser qui se focalise sur une seule personne à la fois, elle ne peut pas pénétrer l’aura de plusieurs personnes en même temps. Elle pénètre l’autre et va lui permettre de comprendre la personne en profondeur, de comprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas chez elle.

Le projecteur ressent des choses que la majorité des gens ne ressentent pas. Il est capable de voir profondément l’autre, ses conflits intérieurs, les zones où il n’est pas authentique avec lui-même et son potentiel. Il peut également mettre les autres, mal à l’aise, lorsqu’il pénètre leur aura sans y avoir été invité. C’est un bon guide pour les autres, c’est vraiment son don en tant que projecteur.

Schéma de l'article le projecteur en Human design
Projecteur citation
Cas pratique sur l'aura du projecteur de Human Design
Cas pratique sur la stratégie du projecteur en Human Design

La stratégie du Projecteur

Sa stratégie, c’est d’attendre l’invitation et de se sentir reconnu à travers cette invitation pour pouvoir y répondre et une fois qu’il est invité, il peut accepter ou refuser l’invitation rapidement dans l’instant. En gros, ça signifie qu’il doit attendre que les autres reconnaissent ses talents de guide et lui demandent de l’aide, car c’est ce qui va lui donner l’énergie dont il a besoin.

Le projecteur a besoin d’être reconnu par les types énergétiques et lorsqu’il est reconnu par eux, il peut contrôler et faire bon usage de leur énergie. Son succès et son accomplissement personnel dépendent de la qualité des personnes dans son entourage. Son besoin d’être reconnu explique pourquoi il peut s’attacher à quiconque le reconnaît, même lorsque cette reconnaissance est incorrecte. Il a besoin d’apprendre à reconnaître sa propre valeur pour cesser de rechercher cette reconnaissance à l’extérieur de lui-même, et aussi de comprendre que les personnes qui lui conviennent sont celles qui le reconnaissent pour ce qu’il est véritablement.

Le projecteur est fait pour attendre une invitation spécifique et formelle par les personnes intéressées par ses qualifications particulières. Lorsqu’il applique sa stratégie d’attendre une invitation formelle et respectueuse, c’est le succès et la réussite et il s’assure d’éliminer la résistance et évite les périodes d’amertume.

Grâce à sa lecture aiguisée des auras, son rôle est de guider les types énergétiques en leur posant les bonnes questions et de donner les bons conseils pour leur faire prendre conscience
de ce qui leur a échappé. Son ouverture lui permet de servir de guide aux autres. Lorsqu’il cesse de vivre en fonction des conditionnements des centres non définis, il peut apprendre à utiliser son ouverture pour « lire l’énergie des autres » et les guider correctement. Il est d’une aide précieuse pour les types énergétiques car il les aide à utiliser plus efficacement leur énergie et il a la capacité de voir des choses qui leur échappent. Pour lui, la reconnaissance est la clé qui lui permet de comprendre comment sa stratégie le relie à son autorité intérieure et au monde qui l’entoure.

Cas pratique sur l'autorité du projecteur

C’est en gardant le silence qu’il obtient l’invitation de l’autre, car le silence exerce un attrait puissant. Lorsqu’il cesse de prendre l’initiative, il s’assure de ne plus recevoir d’invitations de la part des personnes qui ne lui conviennent pas et qui sont incorrectes pour lui. Il doit faire attention aux personnes qu’il accepte dans sa vie, car celles qui ne lui conviennent pas sont toxiques. Lorsqu’il fait confiance à l’action silencieuse et magique de son design, de nombreuses opportunités apparaissent.

S’il respecte sa stratégie et son autorité intérieure, il aura du succès, il va réussir et il sera efficace.

Lorsqu’il prend l’initiative, il rencontre de la résistance et il en devient aigri et amer. C’est en laissant les autres l’inviter formellement que sa vie perd de son amertume et devient plus agréable. L’invitation constitue la clé qui lui permet de fonctionner correctement. Lorsqu’il est à l’aise avec le mécanisme de fonctionnement de son schéma corporel, tout s’harmonise autour de lui. Il reçoit toujours des invitations, cependant, il doit s’assurer que les invitations sont correctes pour lui, car elles ne le sont pas nécessairement. La clé, c’est d’être sélectif.

Article cas pratique sur la définition du projecteur en Humain Design

L’autorité intérieure du Projecteur

Ici, dans ce cas, son autorité intérieure est splénique, ça veut dire que c’est la petite voix de son intuition et de son instinct de survie qui est là pour protéger son bien-être, sa santé et pour l’avertir d’un danger. Cette petite voix est opérationnelle dans le moment présent, elle est spontanée, elle est tout le temps prête pour le guider, elle parle tout doucement, elle peut-être perçue comme une résonance, comme une sensation fine, et généralement, elle ne se répète pas. Donc c’est vraiment important d’être attentif à cette sensation fine, d’y prêter attention et de lui donner toute la place, pour saisir l’opportunité unique, de pouvoir l’entendre, de pouvoir la respecter, quel qu’en soient les conséquences, et d’agir en fonction de ce qu’il perçoit à ce moment-là.

L’instinct réagit et répond dans l’instant, c’est vraiment spontané, il n’y a pas de temps à laisser passer, et s’il attend, et bien l’occasion est ratée et il risque d’en payer probablement le prix. C’est important d’empêcher le mental d’anticiper, parce qu’il va vouloir contrer l’autorité intérieure et ne pas tenir compte du message de son intuition en lui faisant tout un blabla.

Avec cette autorité, quel que soient les conséquences, il doit être capable de changer tout au dernier moment, parce que son instinct lui dicte, et donc ça demande un certain lâcher-prise, ça demande vraiment de faire pleinement confiance à son instinct, parce que c’est lui qui va le guider au bon endroit, au bon moment, avec les bonnes personnes, pour faire des choix qui seront justes et soutenants et qui lui permettront de faire les bonnes choses, de manière correcte.

La définition du Projecteur

Dans cet exemple, ce projecteur a une définition double. Imaginez que ses centres colorés soient des îles, et bien il manque une partie d’un pont pour que toutes les îles soient reliées entre elles, et de ce fait, il y a un mécanisme automatique qui est créé par son mental qui te fait culpabiliser et qui lui fait croire que ce qui est en train de se passer et qui ne tourne pas rond, c’est sa faute. Par exemple, si quelque chose ne marche pas bien c’est ta faute. Si la voiture tombe en panne, c’est ta faute, etc. Avec cette définition double, il a besoin de temps pour intégrer, pour assimiler et pour digérer les informations, car il ne peut pas tout capter d’un seul coup.

Comprendre ça, permet de ne pas se culpabiliser, car c’est juste un automatisme du mental. Donc il peut en prendre conscience, mais ne pas s’y accrocher, ne pas le prendre pour lui, car ce n’est pas parce que son mental lui fait croire des choses que c’est nécessairement vrai. Avec cette définition double, il a besoin de la présence de l’autre, car quand il est en compagnie d’autres personnes, il est automatiquement connecté. Ça peut être en faisant les choses simples du quotidien, comme faire ses courses, aller chercher du pain, aller boire un café en  terrasse…, aller tout simplement au contact des gens et ça se fait tout seul.

En résumé

L’ouverture du projecteur lui permet de servir de guide aux autres. Lorsque le projecteur cesse de vivre en fonction des conditionnements, il peut apprendre à utiliser son ouverture pour « lire l’énergie des autres » et les guider correctement. Il est d’une aide précieuse pour les types énergétiques.

Le rôle du projecteur est de guider les types énergétiques en leur posant les bonnes questions, et il leur est d’une aide précieuse, car il les guide à utiliser plus efficacement leur énergie et à identifier ce qui leur échappe.

Quand il ne suit pas sa stratégie, d’attendre l’invitation, il est dans le non-soi et il ressent de l’amertume. Le projecteur existe pour reconnaître le caractère unique et le potentiel de l’autre, il est apte à lui servir de guide en lui posant les bonnes questions, qui peuvent transformer l’autre ou l’éveiller à sa propre vérité. Grâce à sa capacité de poser les bonnes questions, il peut goûter à la douceur du succès et de la réussite.

Le projecteur ne peut pas se permettre d’être avec les mauvaises personnes, car il n’a aucun moyen de se protéger. En attendant l’invitation dans le respect de son autorité intérieure, il acquiert la capacité de sélectionner les bonnes personnes et il peut les guider correctement par la suite.

Le projecteur dépend de l’énergie des personnes qui sont énergétiques, comme les générateurs, pour leur force vitale et ça lui permet de passer à l’action. C’est bien d’en être conscient et de se dire « OK, pendant la journée, je m’entoure de générateurs, car sans eux, je
ne pourrais pas faire grand-chose, mais le soir, c’est important pour moi de me dégager de leur énergie, car c’est la seule façon de vraiment me reposer ».

Image de FatiSouggane
FatiSouggane

Comments are closed.

Shopping Basket