Dans un monde parfait, le manifesteur entreprend, le projecteur guide le processus, le générateur fournit l’énergie nécessaire pour le réaliser ou le faire aboutir, et le réflecteur indique si tout se déroule bien.
Sommaire de l’article
Le rôle de chaque type
Le manifesteur
Il est rare, il représente moins de 10% de la population.
Le rôle du Manifesteur, c’est d’influencer les autres, d’impacter, d’agir de manière indépendante et d’entreprendre des actions.
Il apprécie la solitude et trouve la paix intérieure dans le fait de réaliser ce qu’il souhaite pour luimême et de le faire à sa guise.
Si la vie était une partie de foot, le manifesteur occuperait la position d’attaquant.
C’est celui qui tire au but et marque les points. Son jeu souvent intense et imprévisible le propulse
sous les feux de la rampe et attire l’attention de tous. Il a de nombreux admirateurs, la foule l’aime, et la presse par le constamment de lui. Cependant, la solitude est le prix qu’il paie pour cette popularité.
Le générateur
Il représente environ 70% de la population.
Le rôle du Générateur, c’est le bâtisseur de l’humanité. Son sacral génère la force vitale de la
planète.
Il a besoin de vibrer et il est conçu pour travailler et pour dépenser chaque jour son énergie sacrale créatrice dans un travail qu’il aime. Son énergie ne s’arrête que lorsqu’il a accompli tout ce
qu’il s’est engagé à terminer et ça lui apporte une profonde satisfaction et un sommeil reposant et régénérateur.
Si la vie était une partie de foot, le générateur occuperait la position de défenseur.
C’est celui qui attend jusqu’à ce que le ballon vienne dans sa zone. Sachant qu’il n’est pas un attaquant, le générateur qui accepte de se limiter à son rôle de défenseur, peut réussir. Sa force réside dans la capacité de répondre à ce qui vient à lui.
Le projecteur
Il représente environ 20% de la population.
Le rôle du Projecteur, c’est d’être un guide naturel.
C’est un type non énergétique. Il peut goûter à la douceur du succès et de la réussite, grâce à son talent et à son ouverture, qui lui permettent de « lire l’énergie des autres » et de les guider correctement avec sa capacité à poser les bonnes questions. Il est d’une aide précieuse pour les types énergétiques. Il ressent des choses que la majorité des gens ne ressentent pas.
Si la vie était une partie de foot, le projecteur occuperait la position du milieu de terrain.
C’est celui qui se déplace entre les attaquants (les manifesteurs) et les défenseurs (les générateurs). Il contrôle le jeu et favorise le travail en équipe. Il envoie la balle aux attaquants et facilite le travail des défenseurs. Le projecteur est doué pour coordonner le travail des joueurs et il voit où l’énergie peut être utilisée efficacement. « Un match se perd ou se gagne au milieu du terrain ».
Le réflecteur
Il est extrêmement rare, il représente environ 1% de la population.
Le rôle du Réflecteur est de nous refléter notre propre énergie, notre état de bien-être et de guider l’humanité à former une communauté juste et équitable.
Il a la capacité de ressentir ce qu’il se passe réellement, et aussi celle d’amplifier les fréquences énergétiques de tout et de tous ceux qui se trouvent dans son environnement. C’est un type lunaire contrairement aux 3 autres types qui sont solaires.
Si la vie était une partie de foot, le réflecteur serait le gardien de but.
C’est celui qui ne se déplace pas sur le terrain comme les autres joueurs. A la différence des autres, il peut utiliser ses mains. C’est un membre important de l’équipe tout en obéissant à des règles différentes.
En résumé
Vous pouvez commencer concrètement à découvrir votre schéma corporel en human design. Il existe plusieurs sites et je vous mets ce lien ici : https://www.designhumainfrance.com/
Vous saurez à quel type vous appartenez et quelle est la stratégie et l’autorité intérieure associée
à votre type et ça sera la première chose concrète à mettre en application dans votre vie.
Le simple respect de votre stratégie et de votre autorité intérieure va commencer à changer votre vie de manière surprenante. Ça ne sera pas nécessairement simple et facile au départ, car ça va vous mettre face à vos comportements conditionnés, à votre non-soi.
Ce sera alors le début de l’aventure ! En enlevant tout ce qui n’est pas vous, ça laissera progressivement apparaître « Qui vous êtes réellement ».
Le Design Humain se révèle à nous comme un jeu de poupées russes qui, couche après couche, nous rapproche de qui nous sommes. L’essentiel est de mettre en application ces processus, de tester et de voir s’ils sont efficaces pour vous. Ce n’est pas une croyance, il s’agit d’un outil, qui comme tout outil, a besoin d’être utilisé et mis en pratique pour pouvoir s’assurer de son efficacité.