Connaître le mode de fonctionnement de son schéma corporel, selon son type en Human Design, c’est : s’alléger d’un poids, s’ouvrir, mieux se comprendre soi-même, s’accepter, guérir, lâcher prise et s’aimer.
LES CENTRES COLORÉS OU DÉFINIS
Tous les centres en couleur représentent votre potentiel unique, vos dons, vos capacités, vos facultés naturelles, qui fonctionnent d’une façon bien définie, fixe, stable et fiable. Il est important de savoir que ce champ énergétique vous permet de suivre un chemin spécifique, votre mission, le rôle que vous avez reçu à votre naissance, votre destinée.
LES CENTRES BLANCS, OUVERTS, NON DÉFINIS OU NON COLORÉS
Tous les centres blancs représentent ce qui est non défini, ça veut dire que vous n’y avez pas accès de façon consistante car vous n’avez pas toujours le carburant. Les centres blancs peuvent être influencés et conditionnés par le monde extérieur. Ces centres sont ouverts à la vie et à l’interconnectivité des êtres humains et ils comportent un potentiel de sagesse et de réactivité.
Un canal coloré ou défini
Sur un schéma, il y a des canaux complètement blancs, en couleur ou partiellement en couleur. Tous les canaux en couleur s’appellent une définition et c’est une définition bien propre à chacun.
Si le canal est complètement coloré, en rouge, en noir, ou en rouge et noir, c’est l’équilibre des
polarités qui est présent dans votre champ énergétique et vous êtes autonome et autosuffisant,
vous n’avez pas besoin des autres.
Porte activée d’un seul côté
Quand dans votre champ énergétique, vous avez une porte activée dans un canal et que l’autre côté est blanc, il y a un mécanisme électromagnétique qui se fait, parce que votre système énergétique cherche son complément, et il ne vous demande pas la permission, il le fait parce que la nature est faite comme ça : Le + cherche le – et le – cherche le +.